Correspondances - ANNULÉE

Une exposition de Jordi Bonet et Huguette Bouchard Bonet

Du 26 janvier 2020 au 5 mai 2020

Salle Principale

EXPOSITION ANNULÉE - En respect des mesures prises par le gouvernement du Québec, la direction et le conseil d'administration du CNE ont pris la décision de fermer temporairement les portes du Centre afin de participer aux efforts collectifs de ralentissement de la propagation de la COVID-19. De ce fait, l'exposition Correspondances a dû être annulée. 

Cette difficile décision permet d'assurer la sécurité et la santé de ses visiteurs et de ses employés. Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous vous invitons à visiter la galerie de photos et nos réseaux sociaux pour une visite virtuelle de l'exposition.

Mise en œuvre par le commissaire Robert Bernier,  « CORRESPONDANCES » célèbre la relation amoureuse et artistique de l’artiste multidisciplinaire québécois d'origine catalane, Jordi Bonet et de sa complice Huguette Bouchard-Bonet. Les peintures, sculptures et céramiques de Jordi Bonet, dominées par la nature tant dans les motifs de l’artiste que dans ses préoccupations artistiques, trouvent leur écho dans les œuvres de sa conjointe, qui se démarquent par la qualité exceptionnelle de ses céramiques. L’exposition est l’histoire de cette complicité entre deux êtres, prenant vie un jour de 1955, à l’École des beaux-arts de Montréal. Une correspondance  qui mène directement à l’échange des techniques et des apprentissages liés à la matière, à la terre. Les correspondances entre Jordi Bonet, Catalan et Huguette Bouchard, Montréalaise sont nombreuses et se sont inscrites dans le sol de la vie. Il en a jailli l’arbre de vie avec ses fruits que nous vous invitons à découvrir derrière le miroir des apparences et du temps.

Galerie photo